Après l’annonce des Next40 & FrenchTech 120, on a eu envie de préparer un fichier FrenchTech 5K d’un peu plus de 5000 lignes, qui comporte uniquement des entreprises françaises du digital.
On a segmenté le fichier avec des tags pour que vous puissiez filtrer B2B, B2C, par industrie, etc.
On n’exclut pas d’y ajouter les champs SIRENE & codes NAF qui vont bien mais on n’a pas encore eu le temps 😇
Dans le fichier vous trouverez:
- Des patterns email (ex: [email protected]). Bien pratique pour trouver un contact rapidement. À éviter pour les prénoms et noms composés par contre.
- Les URLs linkedin entreprise, et l’ID linkedin associé (qui permet de faire des générer directement des URLs de recherche Linkedin ou SalesNavigator)
- La date de création de la structure légale, et un nombre d’employés
- Le rang Alexa d’environ 3500 des sites web des entreprises associés et un domain rating pour (presque) chacune des lignes. L’idée ici est de vous permettre de prioriser les sites qui ont une forte présence sur le web. Naturellement, ces métriques sont biaisées par la nature de l’activité (B2C > B2B).
- Le CMS utilisé et la liste de quelques uns des outils de tracking et autres outils détectables sur le site web des outils. Les sources ici sont w3techs & larger.io. Ne vous attendez pas à une liste exhaustive des sites qui utilisent le dernier outil de tracking à la mode mais ça permet de prioriser encore un peu le ciblage.
- L’appartenance (ou non) aux Next 40 & FT 120 2021.
Si vous cherchez à l’enrichir pour obtenir des contacts personnels, on recommande fortement dropcontact. On a nous-même essayé la plupart des emails finders du marché sur tout ou partie du fichier, et les meilleurs résultats étaient vraiment chez eux.
Pour les sceptiques, oui, il s’agit d’un lien d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez dessus, on touchera une commission si vous les payez. En même temps, on a un lien d’affiliation pour tous les autres email finders aussi, et ça ne vous coûte rien 😉
Le fichier FrenchTech 5K – Made with ❤️ by Salesdorado
Le fichier est au format google sheet. Créez une copie ou téléchargez le au format Excel pour l’exploiter.
Il ne fait “que” 5000+ lignes, mais comporte pas mal de colonnes et de caractères. Pour des opérations un peu complexes, il est plus comfortable de travailler dessus en local sur votre machine.