Corporama : Notre Avis Sur Cette Méta Base De Données D’entreprises

avis corporama

Corporama est un logiciel d’intelligence commerciale dont la fonction principale est de fournir des prospects qualifiés en s’appuyant sur une base de données très importante avec 9 millions de sociétés françaises et de 11 millions de contacts.

Ces données, mises à jour très fréquemment, sont accessibles sur plusieurs interfaces. En effet, Corporama fonctionne selon le modèle SaaS, mais peut également s’intégrer à divers CRM et propose une API. Une solution fiable, utilisable sur ordinateur ou smartphone, grâce à leur application, que l’on décrypte dans la suite de cet article 🙂

Corporama, notre avis : le tableau récapitulatif

Critère
Note Salesdorado
Commentaire
Note globale
85%
Corporama est un logiciel efficace, qui permet de développer et cibler sa prospection en quelques clics, grâce à toute une série de fonctionnalités très bien pensées.
Facilité d’utilisation
98%
Pour bien maîtriser l’outil, il faut un peu de pratique. Corporama a d’ailleurs développé des vidéos tuto et une FAQ centrée sur le sujet.
Facilité de mise en place
80%
Pour mettre en place l’outil, c’est assez simple. En revanche, il faut contacter l’éditeur pour en apprendre davantage sur les prix, qui ne sont pas affichés. Une application est également disponible.
Service client
70%
Le service client est disponible par email, téléphone et tchat. Pour autant, les retours concernant son efficacité ne sont pas tous très positifs.
Profondeur fonctionnelle
94%
Il est possible de générer des listes de prospects en fonction de critères définis au préalable. Celles-ci sont ensuite mises à jour automatiquement.
Intégrations
90%
Corporama s’intègre avec une soixantaine de logiciels utilisés par les professionnels. Une API est également disponible.
Rapport qualité-prix
80%
Corporama est un outil plutôt cher, jusqu’à 5.000 euros l’année. Il faut donc en avoir un véritable besoin pour pouvoir le rentabiliser.

Les fonctionnalités clés de Corporama

Corporama comme outil de prospection

Achat de fichier de prospection

L’outil Corporama permet d’obtenir des informations de prospection, nominatives et qualifiées. Cela veut dire qu’en tant que client, vous aurez accès à une vaste base de données regroupant les contacts de dirigeants d’entreprise, de décideurs (management) et d’exécutants.

liste corporama

Une fonctionnalité puissante et surtout, régulièrement mise à jour. En effet, les informations des prospects sont vérifiées et adaptées, en temps réel, grâce aux partenaires travaillant sur l’outil. Ces données sont très précises et permettent le ciblage fin.

En effet, vous pouvez trier les données par entreprise (secteur, taille, chiffre d’affaires). Vous obtenez alors les sociétés les plus à même de répondre à vos critères. Vous pouvez ensuite trier les données par contact et donc obtenir les informations d’un exécutant ou d’un décideur, d’une entreprise précise.

Gestion des campagnes email

Corporama offre à l’utilisateur, un service de routage permettant de tracker et d’analyser les résultats liés à ses campagnes emailing et ce, depuis la plateforme EmailStrategie. La possibilité de cibler finement ses prospects offre de belles possibilités.

Afin d’améliorer les résultats de la campagne en cours et de celles à venir, vous pouvez effectivement cibler vos contacts en fonction de leur niveau hiérarchique. Les informations des personnes ayant ouvert votre message vous sont ensuite transmises (adresse, numéro de téléphone…).

emailing corporama

À ces informations, s’ajoutent les indications liées aux performances de votre campagne en cours, comme le taux d’ouverture ainsi que le taux de clic. Afin d’améliorer vos statistiques, Corporama propose de vous accompagner dans la création et dans l’intégration de fonctionnalités au sein de votre message.

Veille marché et détection des signaux faibles

Corporama offre l’accès à une base de données de 9 millions d’entreprises environ. Vous pouvez alors analyser et segmenter ces informations afin de récupérer celles qui vous sont le plus pertinentes, tout en suivant l’évolution du marché en fonction des critères que vous aurez vous-même définis: nature du marché, risque financier, entreprise en cours de recrutement, levée de fonds.

À la moindre évolution notable, vous êtes alors notifié d’un changement stipulant qu’une nouvelle entreprise est entrée au sein de votre périmètre de recherche ou qu’une autre en est sortie. Certains outils, comme CorpoAlerte ont été spécialement développés en ce sens.

corpoalertes

Cette fonctionnalité permet de surveiller un marché spécifique et d’être informé à chaque nouvelle évolution. Que l’on parle d’un changement de direction, d’une levée de fonds ou de la mise en place de campagnes de recrutements (grâce aux partenariats avec Indeed et Option Carrière), vous êtes le premier à être averti. Vous avez alors accès à une fiche informative, vous permettant de prendre contact ou non. Des informations à récupérer depuis l’onglet “ciblage”.

Vous pouvez également rechercher à un niveau local, départemental ou régional (voire plus), grâce à l’outil de géolocalisation qui vous met à disposition, les contacts et informations d’entreprises situées à proximité de votre siège social.

geo corporama

Enrichissement des données

En fonction des besoins de votre entreprise, Corporama vous accompagne dans l’enrichissement des données. Vous recevez de nombreuses informations, comme les données légales et financières ainsi que l’activité détaillée en cours, les coordonnées de la société ciblée et d’autres informations toutes aussi importantes, comme l’identité et les contacts professionnels des dirigeants et des responsables de la société.

Enrichie, mise à jour, votre fiche de données est automatiquement nettoyée par Corporama qui analyse la qualité de l’ensemble des informations récoltées. Les doublons ou les personnes et sociétés inactives sont supprimés alors que les informations légales et financières des entreprises ciblées sont elles aussi mises à jour ou supprimées le cas échéant.

L’avis Salesdoraro
Corporama est un logiciel puissant, qui offre l’accès à de très nombreuses données clients, faciles à classer et qui se mettent automatiquement à jour, pour donner une portée plus importante à vos efforts de prospection.

Prise en main de Corporama

En quelques clics, vous pouvez maîtriser l’outil et avoir accès à un grand nombre d’informations et de données. Pour vous aider à avancer, Corporama propose des vidéos et rencontres de démonstration d’une durée de 15 minutes. En plus de cela, chaque abonné dispose de sessions de formation en ligne et gratuite ainsi qu’un accompagnement téléphonique, en cas de besoin.

Mais ce n’est pas tout. En effet, Corporama dispose d’une application mobile. Ergonomie retravaillée et optimisée, géolocalisation renforcée, vous pouvez désormais gérer vos affaires et vos prospects depuis votre smartphone.

L’avis Salesdoraro
Corporama est un outil complet et facile d’utilisation. Nous apprécions notamment l’application mobile, fonctionnelle, qui permet de gérer ses affaires depuis n’importe où.

Les intégrations de Corporama

corporama-integrations

Corporama est un outil qui se connecte à de nombreux CRM. On dénombre à ce jour, plus d’une soixantaine de partenaires, parmi lesquels Salesforce, Microsoft ou encore Sellsy, Hubspot ou encore Odoo, Datananas et tant d’autres.

corporama-inescrm-integration

Ci-dessus, l’interface qui permet de faire remonter vos données clients et prospects vers votre CRM (ici Inès CRM).

Plus qu’une certaine facilité d’intégration, Corporama propose également une API. Celle-ci permet de récupérer le contenu des fiches société avant de les intégrer à ses propres pages. La clé API est utilisable par plusieurs utilisateurs, pour autant les requêtes effectuées doivent être espacées d’un certain laps de temps et ce, afin d’éviter les abus.

L’avis Salesdoraro
Corporama est un outil qui s’intègre à plus d’une soixantaine d’autres logiciels et CRM. Un outil simple à intégrer, qui permet d’optimiser sa prospection depuis n’importe quelle plateforme.

Service client de Corporama

Le service client de Corporama est accessible que ce soit par email, téléphone ou par tchat, directement sur le site internet de l’entreprise. Pour autant, certains retours tendent parfois à démontrer une certaine latence entre le moment où la demande est effectuée et le moment où celle-ci est traitée. Dans certains cas, les réponses apportées n’ont pas toujours donné satisfaction.

L’avis Salesdoraro
S’il est possible de contacter le service client Corporama de diverses manières, il semblerait que cet aspect de l’entreprise soit l’un de ses gros points faibles.

Les avis clients sur Corporama

Il n’existe que peu de retours clients sur Corporama. Pour autant, cela n’a rien de surprenant. De manière générale, les entreprises préfèrent ne pas dévoiler la façon dont elles trouvent et interagissent avec la clientèle.

Avantages & Inconvénients

  • Ciblage : « Très bon ciblage, outil puissant, bon service client, une offre immédiatement efficace qui fonctionne avec mon CRM. Nickel pour prospecter. ».
  • Fonctionnalités complètes : « J’ai trouvé leurs services adaptés et très complets. Leurs équipes sont réactives et à l’écoute. Je recommande vivement leurs solutions qui permettent de réaliser des études économiques et financières complètes et de qualité ! »
  • Service client : « Service décevant et aucune écoute du client. »
  • Informations incorrectes : « Service décevant, beaucoup de numéros / infos complètement incorrects. »

Les tarifs de Corporama

Corporama formules

Afin d’obtenir une idée précise des tarifs proposés, il faut en effectuer la demande au préalable. Aujourd’hui, les abonnements proposés vont de 800 à 5.000 euros par an. Cela évolue en fonction du nombre de comptes et de contacts mensuels. Il existe quatre plans.

  • L’offre Sales : il s’agit d’une offre complète, qui permet l’accès à l’ensemble des fonctionnalités de Corporama.
  • L’offre Email : cette offre permet d’acheter des fichiers mails et d’envoyer vos messages de prospection.
  • L’offre Data : permet la mise à jour et l’enrichissement de vos fichiers clients.
  • L’offre Smart Lead : permet de recevoir, chaque jour, une liste de prospects à contacter en priorité, en fonction de vos besoins et des signaux d’affaires préalablement sélectionnés.

L’avis Salesdoraro
Il est difficile de s’y retrouver niveau prix. L’idéal reste de contacter directement le service commercial, afin d’avoir une idée plus précise du budget qui pourrait être le vôtre.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.