Notre Avis Sur Leadin: L’outil De Prospection Linkedin & Email

Leadin est un outil de prospection multicanale sur Linkedin & par email.

Leadin propose aussi une offre de service pour vous accompagner ou même se charger de vos campagnes de prospection.

L’outil n’est disponible qu’en Anglais. Mais le support francophone est très réactif et efficace.

Surtout, l’outil permet de gérer plusieurs comptes en parallèle, pour décupler l’impact de vos campagnes sur plusieurs comptes Linkedin.

Notre avis sur Leadin : Tableau récapitulatif

Critère
Note Salesdorado
Commentaire
Note globale
92%
Leadin est un outil de prospection efficace et ultra-personnalisable. On note également l’efficacité du support client.
Facilité d’utilisation
84%
L’interface de Leadin est ergonomique et permet une prise en main très rapide. Un des grands plus de la solution est de pouvoir gérer plusieurs campagnes en même temps et de changer d’utilisateur facilement.
Facilité de mise en place
82%
La mise en place est rapide. L’outil s’intégre très simplement avec votre boite de messagerie et votre compte Linkedin (Linkedin premium ou Sales Navigator).
Service client
96%
Le service client est très réactif. Si l’outil est uniquement en anglais, vous pouvez vous adresser au service client en français.
Profondeur fonctionnelle
86%
L’outil est paramétrable et personnalisable en fonction de vos besoins. La messagerie centralisée est aussi un point fort de Leadin. La section statistique est également très intéressante.
Intégrations
80%
Leadin vous donne accès à plusieurs intégrations Mail ou Linkedin.
Rapport qualité-prix
84%
Les prix peuvent paraître élevés à première vue mais si vous exploitez l’ensemble des fonctionnalités de l’outil, le rapport qualité-prix semble être intéressant. Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours.

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Les fonctionnalités clé de Leadin

Créer des séquences de prospection multicanale

Depuis le tableau de bord de Leadin, vous pouvez facilement accéder à vos différentes campagnes et en créer de nouvelles en quelques clics. 

Lorsque vous créez une nouvelle campagne, vous pouvez sélectionner le type de point d’entrée de données à partir de résultats d’une recherche LinkedIn, de LinkedIn Sales Navigator, d’un import CSV, de l’engagement à un post ou encore une liste de leads ou un fichier de prospection

Dès que vous avez finalisé l’étape de l’import de données, vous pouvez commencer à paramétrer votre campagne notamment sur la manière de contacter les personnes et de collecter les données.  

Une fois que vous avez finalisé les réglages de la campagne, vous pouvez créer des séquences propres à votre campagne. Vous pouvez sélectionner le type d’action que la campagne va réaliser. 

Par exemple, les étapes peuvent être aller voir le profil LinkedIn de la personne, lui envoyer une demande de connexion ou lui envoyer un message.

Il est également possible de définir l’ordre des actions à réaliser. 

Enfin, il est possible de personnaliser les messages LinkedIn ou de personnaliser les mails de prospection que la campagne va directement envoyer à vos cibles. 

L’avis Salesdorado

L’outil permet de mettre très rapidement en place des séquences multi-canales assez avancées, avec des points d’entrée et des points de contacts assez malins. On apprécie aussi l’exclusion de tous les leads avec lesquels une conversation existe déjà sur Linkedin. Simple et efficace pour vous éviter des déconvenues.

Email finder intégré, illimité, et sans surcoût

Pour vous permettre de mettre en place des séquences multi-canal hyper simplement, leadin propose aussi un email finder intégré.

Vous pouvez, dans vos séquences de prospection, ajouter l’étape “email discovery & verification” qui permet de trouver et vérifier une adresse email professionnelle pour chaque prospect dans la séquence, en s’appuyant sur des crawlers et des bases de données tierces.

Tous les emails sont vérifiés, ce qui vous permet de protéger votre délivrabilité email. Le taux de découverte est entre 25 et 40% emails vérifiés selon les industries et les types de profils, ce qui est assez impressionnant!

En bonus, une fois que vous avez obtenu l’adresse email d’un nouveau lead, elle sera incluse dans tous vos exports CSV.

L’avis Salesdorado

Le fait d’intégrer un email finder permet de construire des séquences multi-canal sur la base de listes linkedin, ce qui est très puissant. On apprécie aussi que toutes les adresses emails soient validées avant d’être enregistrées pour protéger votre réputation auprès des ISP.

Une messagerie centralisée pour toutes vos communications

Une des complexités du multicanal est qu’on obtient des réponses un peu partout. Via Linkedin, par Email et ça potentiellement sur plusieurs comptes. 

Pour faire face à ces difficultés, Leadin propose une messagerie qui centralise l’ensemble de vos communications. Chaque interaction sur n’importe quel canal est renvoyée dans Leadin. C’est une fonctionnalité qui vous permet de gérer efficacement l’ensemble des interactions que vous avez sur les différents réseaux sociaux. 

Concrètement dès que vous recevez un message à la suite d’une campagne quelque soit le canal de communication, il est répertorié dans cette section de Leadin et vous pouvez directement y répondre. 

L’avis Salesdorado

Une fonctionnalité très pratique pour suivre vos leads au même endroit, et surtout utiliser des labels, filtres, etc. très utiles pour votre reporting.

Images & GIFs hyper-personnalisés

En prime, Leadin propose aussi la fonctionnalité d’ajouter des images ou des Gifs personnalisés. Lemlist l’a un peu généralisé : la photo personnalisée avec un message sur-mesure. Des gifs dans vos mails peuvent vous permettre de susciter l’attention des lecteurs mais aussi d’augmenter l’engagement dans vos mails. 

Leadin vous permet d’intégrer ce type de médias à la fois sur Linkedin mais aussi dans vos mails. 

Vous pouvez par exemple intégrer ce gif pour illustrer un mail. 

 

L’avis Salesdorado

Il s’agit un peu d’une fonctionnalité paillette, mais ça permet d’imaginer des choses assez marrantes, et c’est clairement un plus de le proposer.

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Le reporting sur les campagnes

Justement le reporting sur Leadin est très simple, et très efficace. Chaque événement est reporté sur un graphique, et on peut activer ou non chaque item qu’on souhaite suivre.

On peut également obtenir un export détaillé par date, au format PDF ou CSV, avec autant de colonnes qu’on le souhaite.

Vous pouvez suivre différentes données pour gérer au mieux la performance de vos campagnes : le nombre de vues d’une publication, le nombre de suivi, le nombre de messages envoyés, le nombre d’Inmail envoyés, les différents taux de réponse, le taux de clic par email etc.  

L’avis Salesdorado :

Le reporting tourne vite à l’eau de boudin sur les outils de prospection : trop de KPIs, des graphiques trop complexes ou au contraire trop légers avec des emojis qui ne veulent rien dire partout… Il n’y a pas toujours la possibilité d’en avoir dans chaque outil. Chez Leadin, l’équilibre est franchement assez bon, on a une bonne vision des performances en un clin d’œil. On peut filtrer et segmenter facilement pour analyser plus en détails les données.

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

La gestion multi-comptes: un gros plus pour Leadin

Il est très facile et extrêmement rapide de switcher d’un compte à un autre. Cela permet de gérer plusieurs campagnes différentes en même temps. Cette fonctionnalité permet également de faire appel à une entreprise tierce par exemple une agence de prospection commerciale qui peut prendre le relais. 

L’avis Salesdorado :

C’est une fonctionnalité très intéressante pour externaliser tout ou partie de votre prospection à une agence, pour les sales ops ou les growth hackers qui veulent proposer des séquences à leurs commerciaux, ou même pour le plus bricoleur de l’équipe de mettre en place les séquences des autres.

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Les intégrations de Leadin

L’intégration la plus évidente: Linkedin

Leadin s’intègre parfaitement bien avec Linkedin et vous permet directement de se connecter à votre compte. Cela permet une communication fluide entre les deux outils. 

On a le choix entre lier son compte Linkedin Premium ou son compte Sales Navigator lors du paramétrage. 

Il est ensuite possible de faire les réglages qui vous semblent les plus utiles comme le nombre de messages, le nombre de personnes suivies, le nombre d’invitations ou encore le nombre de mails envoyés etc. 

Vous pouvez aussi paramétrer une délai d’envoi pour un email ce qui correspond au nombre de minutes qui sépare chacun des mails envoyés par Leadin. 

Les intégrations email

Les intégrations email sont assez simples mais restent très efficaces. Il est possible d’intégrer Gmail, Outlook, et custom (SMTP). 

On peut créer sa propre signature pour personnaliser son email. 

Vous pouvez même créer une copie cachée systématique, c’est-à-dire ajouter automatiquement un CCi à chaque email envoyé. 

Les webhooks & l’API Leadin

Leadin ne propose pas (encore) d’intégration native aux logiciels CRM du marché, mais ils ont mis en place des webhooks & une API qui permettent une intégration assez profonde.

Schématiquement, un webhook est une URL qui est configurée pour “écouter” un ensemble d’événements, et lancer une action à chaque fois qu’elle reçoit un événement.

Concrètement, vous pouvez donc écouter les événements intéressants de vos campagnes (profil visité, email ouvert, etc.) et les notifier à votre CRM. 

Le paramétrage du webhook vous permet de recevoir des notifications et de faire débuter un process dès qu’un événement se réalise.

Vous pouvez par exemple paramétrer des événements comme l’invitation d’un contact à se connecter, l’acceptation d’une connexion ou encore la réponse d’un prospect. Il est aussi possible de créer un événement à partir d’un label que vous avez ajouté à un email ou un message. 

Vous pouvez aussi mettre en place des actions dans l’autre sens. Par exemple, vous pouvez mettre une campagne en pause lorsqu’un lead change de statut sur Pipedrive. Avec l’API Leadin, c’est l’affaire d’un Zap ou scénario integromat configurable en 2mn.

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Le support client & l’assistance Leadin: un vrai point fort

Le support client fait partie de l’ADN de Leadin. Pour la petite histoire, il s’agit d’une agence qui commercialise un logiciel qu’ils ont commencé par utiliser en interne. Tout le monde connait donc le logiciel par coeur, et la satisfaction client fait partie intégrante des process de la boîte depuis longtemps.

En cas de problème, le support est disponible par chat tous les jours de 8h à minuit même le week-end. 

On peut aussi souligner que la section help center est très complète avec des vidéos qui répondent généralement à vos questionnements. 

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Les avis clients sur Leadin

Le logiciel a encore assez peu d’avis clients sur le web, mais pour l’instant les taux de satisfaction sont assez impressionnants !

Pour leur logiciel, Leadin obtient de très bons avis clients. Leadin est également très bien noté pour sa partie “agence”: 

Essayer Leadin gratuitement

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Les tarifs de Leadin

Le tarif de Leadin est un tarif unique: 97€ / compte et par mois. A partir d’un certain nombre de comptes, Leadin propose des réductions. 

Notons bien qu’on peut gérer plusieurs comptes depuis un seul compte “maître” sans surcoût (autre que les différents comptes).

Pour une centaine d’euros par mois, vous bénéficiez donc de toutes les fonctionnalités de l’outil sans demi-mesure, et en illimité. L’outil n’impose en effet aucune limité sur les quotas de prospection, qu’il s’agisse de cold emailing ou de prospection Linkedin.

Leadin propose un essai gratuit de 14 jours et durant cette période vous bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités de l’outil. Il est néanmoins nécessaire de renseigner sa carte bancaire pour profiter de l’essai gratuit.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.