Top 10 Des Logiciels De Phoning

Le phoning est un passage obligé pour vos équipes commerciales, et il existe heureusement des logiciels performants pour l’optimiser. On en distingue trois sortes :

  • Les outils VoIP, qui proposent un nombre limité de fonctions et peu d’assistance mais à un tarif moins élevé.
  • Les outils de prospection multicanale, qui sont plus complets. Les tarifs sont plus élevés mais cela s’accompagne aussi d’une assistance personnelle.
  • Les outils d’intelligence conversationnelle : ce sont des logiciels de phoning version haut-de-gamme, et le prix est souvent sur demande. Centrés seulement autour du cold call, ils permettent d’augmenter la qualité de vos appels (plus que la quantité).

Dans cet article, on vous présente les 10 meilleurs logiciels de phoning pour gérer efficacement votre prospection téléphonique.

Qu’est-ce qu’un logiciel de phoning ?

Un logiciel de phoning est un outil de vente qui aide les représentants commerciaux à optimiser leurs processus de phoning pour augmenter le nombre de rendez-vous obtenus.

Il permet de programmer des appels quotidiens, en les adaptant selon différents paramètres et de les prioriser selon les niveaux d’engagement du prospect. Pour cela, le logiciel propose un coaching  assisté par IA pour former les nouveaux représentants commerciaux. Le logiciel vous aide ensuite à optimiser votre stratégie de phoning pour votre équipe commerciale.

Un logiciel de phoning peut également automatiser des tâches banales comme la planification des rendez-vous, les suivis, l’enregistrement des appels, la prise de notes, l’envoi de SMS ou d’e-mails aux prospects après l’appel, et gagner du temps pour vendre aux bons prospects.

téléphone et ordinateur travail

Il existe 3 grands types de logiciels :

  • Les logiciels de phoning VoIP : il s’agit de solutions sous forme d’applications, d’extensions ou d’intégrations conçues spécifiquement pour booster le phoning. Elles s’adressent principalement aux centres d’appels, mais aussi aux équipes de vente spécialisées dans la prospection téléphonique.
  • Les outils de prospection multicanale : ce sont des logiciels puissants pour prospecter par différents canaux de communication, des emails aux appels, en passant par LinkedIn. Idéal pour les équipes commerciales des PME, il vous permet de réunir toutes vos activités de prospection en un seul logiciel.
  • Les outils purement dédiés au phoning : ce sont des logiciels spécialement conçus pour vous aider à optimiser votre processus de phoning. Par conséquent, ils sont principalement destinés aux équipes de vente qui ne se basent que sur les appels.

Aller plus loin

A noter que le marché des logiciels de phoning est en train d’exploser depuis quelques années aux Etats-Unis, et que la France suit progressivement cette tendance avec l’arrivée de logiciels comme modjo.ai.

Les fonctionnalités clés d’un outil de prospection téléphonique

fonctions logiciel phoning

Planifier des appels et des tâches

Un logiciel de phoning vous permet de planifier des listes d’appels selon un ordre de priorité et assure un suivi strict de ces appels pour que vous ne ratiez aucune opportunité.

Organiser des conférences téléphoniques

La fonction conférence téléphonique permet aux commerciaux d’ajouter leurs collaborateurs à l’appel pour conclure le deal si besoin.

L’intégration des CRM

Une bonne intégration aux CRM permet d’avoir une synchronisation qui redirige toutes les données de vos appels vers un seul fichier.

La numérotation automatique

Cela permet aux commerciaux de faire une liste de prospects et de les appeler tous d’un coup, sans avoir à taper chaque numéro à la main.

Les applications mobiles

Pouvoir assurer un suivi minutieux de la prospection depuis leur mobile permet aux commerciaux d’être plus efficaces dans le phoning.

La messagerie vocale

Quand les commerciaux ne peuvent joindre un prospect, ils peuvent laisser des messages pré-enregistrés et passer rapidement à l’appel suivant.

L’enregistrement de vos appels

De la sauvegarde de toutes les conversations avec un prospect (de l’or en barre !) à celle de l’appel pour des raisons légales, l’enregistrement de vos appels est le Saint-Graal des kits de phoning.

La mise à disposition de statistiques sur vos appels

Les analyses des appels, couplées à l’enregistrement de ces derniers permettent aux directeurs commerciaux d’évaluer leurs représentants et de les coacher si besoin.

L’intelligence conversationnelle

Cet outil analyse les appels commerciaux en transcrivant les conversations entre les commerciaux et les prospects pour recommander ensuite des scripts conçus par l’IA.

Les meilleurs logiciels de phoning : tableau récapitulatif

 

#1 Aircall

screenshot logiciel aircall

Aircall est un logiciel de phoning fondé sur un cloud qui propose également des solutions de prospection téléphonique pour les équipes de vente.

Points forts

  • Bien plus qu’un pur outil de phoning, il permet d’analyser vos appels et donc d’améliorer les performances globales de votre équipe.
  • Possibilité pour les représentants de parler à leurs coéquipiers lorsqu’ils sont en ligne, pour pouvoir proposer au prospect la meilleure offre possible.
  • Intégration à de nombreux outils, notamment aux logiciels CRM : Zoho, Salesforce, Hubspot.

Points faibles :

  • Absence de Power Dialer dans le pack essentiel, l’un des outils indispensables du démarchage téléphonique.

Prix :

  • Essentials : l’offre de départ d’Aircall à 30 euros/mois, qui comprend toutes les fonctionnalités essentielles
  • Professionnal : la solution avancée à 50 euros/mois, qui propose en plus la fonction Power Dialer, un nombre illimité d’appels internationaux, une file d’attente téléphonique, l’intégration au logiciel Salesforce.

Essayer Aircall gratuitement

Aircall propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#2 Ringover

screenshot logiciel ringover

Idéal pour les start-ups et TPEs à la recherche d’une solution de phoning pur, intuitive et abordable.

Points forts

  • Fonctionnalités avancées pour optimiser la productivité de vos ventes : “click to call”, des notes et des tags d’appel, le Power Dialer.
  • Tarification transparente et accessible à tout type d’entreprises, même les plus petites.

Points faibles :

  • Le reporting pourrait être optimisé avec des éléments comme le nombre de nouveaux contacts en appels manqués par exemple.
  • Qualité des appels : l’outil nécessite une connexion internet de qualité
  • Mise en place de l’outil : se fait en relation avec un membre de leur équipe alors qu’elle pourrait être automatisée

Prix :

  • Smart : l’offre de départ de Ringover à 19 euros/mois, qui comprend toutes les fonctionnalités classiques
  • Power : la solution avancée à 44 euros/mois, enrichie de l’intégration aux logiciels CRM et toutes les fonctionnalités avancées (Power Dialer, etc.)

Essayer Ringover gratuitement

Ringover propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#3 Toky: Véritable plateforme de prospection téléphonique

screenshot logiciel toky

Toky propose un logiciel de phoning moderne pour les PMEs, très complet et à un tarif abordable.

Points forts

  • Richesse des fonctions offertes : le Power Dialer, le suivi des appels et la possibilité d’y ajouter notes et étiquettes, et même l’ajout d’un lien sur votre site qui permet à vos clients de vous appeler directement.
  • Version mobile.

Points faibles :

  • Quelques fonctions restent facturées à part, telles que la numérotation automatique, l’enregistrement des appels, la messagerie vocale et le dépôt de messages vocaux.

Prix :

  • Entrepreneur Plan : l’offre de départ de Toky assez complète à 20$/mois.
  • Business Plan : la solution avancée à 25$/mois qui propose en plus l’intégration aux logiciels CRM et une assistance 24h/24

Essayer Toky gratuitement

Toky propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#4 Close.io: Le CRM dédié à la prospection

screenshot logiciel close

Close est un logiciel de CRM qui offre une solution tout-en-un pour les entreprises qui prospectent via différents canaux.

Points forts

  • 4 offres différentes selon vos besoins, qui comprennent les différentes fonctions des logiciels de phoning, de l’enregistrement d’appel aux composeurs automatiques.
  • Essai gratuit de 14 jours, sans aucune donnée bancaire requise

Points faibles :

  • Offre de départ limitée aux appels entrants et sortants, au renvoi d’appels et à la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages textes.
  • Pas d’application mobile.

Prix :

  • Starter : l’offre de départ de Close à 29$/mois, destinée aux équipes de 2-3 personnes, limitée aux  fonctions de base
  • Basic : à partir de 69$/mois, plus complète (nombre de templates et de leads illimités notamment)
  • Professional : à partir de 99$/mois, inclut le Power Dialer.
  • Business : à partir de 149$/mois, elle propose une véritable solution tout-en-un de prospection téléphonique.

Essayer Close gratuitement

Close propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#5 VanillaSoft: L’outil de prospection téléphonique tout-en-un

screenshot logiciel vanillasoft

VanillaSoft offre une plateforme de prospection plus chère que celles de ses concurrents mais dont les nombreuses fonctionnalités la rendent extrêmement complète.

Points forts

  • Outil tout-en-un vraiment ergonomique pour augmenter l’efficacité de ses campagnes.
  • Richesse des fonctions : composition automatique, enregistrement des appels, SMS et emails marketing, création d’une file d’attente de prospects à appeler, dépôt de messages vocaux, création d’un script d’appel et automatisation de la cadence de vente.

Points faibles :

  • L’offre de départ qui ne sert qu’à la gestion des prospects, c’est-à-dire fixer des rendez-vous, effectuer un routage basé sur les files d’attente, et obtenir des informations à partir du tableau de bord des prospects.
  • Prix assez élevé, qui ne comprend donc pas les fonctionnalités suivantes : la composition automatique, l’enregistrement, le VoIP et le Smart Caller ID.

Prix :

  • Offre de départ : à 80$/mois, elle comprend la plateforme de base.
  • Fonctionnalités à ajouter en supplément, dont le prix varie entre 2$/mois (Smart Caller ID) et 30$/mois (Composition automatique, enregistrement, VoIP, etc.)

Essayer VanillaSoft gratuitement

VanillaSoft propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#6 Klenty: Outil de prospection multicanale

screenshot logiciel klenty

Klenty propose une plateforme de prospection multicanale aux entreprises B2B grâce à une large palette de fonctionnalités.

Points forts

  • Solution multifonctions : envoyer des courriels personnalisés, planifier des suivis, suivre les taux d’ouverture, de clics et de réponses, appeler depuis le pays du prospect pour renforcer votre crédibilité grâce à la VoIP
  • Plugin LinkedIn
  • Intégration aux logiciels de CRM les plus utilisés.

Points faibles :

  • Pack de démarrage assez limité, notamment sans outil de phoning

Prix :

  • Start-up : l’offre de départ de Klenty à 35$/mois, limitée aux fonctionnalités de base
  • Growth : à partir de 60$/mois, permet l’intégration aux outils CRM et une prospection multicanale
  • Enterprise : la solution avancée de Klenty à 100$/mois, enrichie de différents rapports sur votre activité de phoning.

Essayer Klenty gratuitement

Klenty propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#7 RingCentral : du multicanal au logiciel de call center

screenshot logiciel ringcentral

RingCentral est une solution cloud spécialisée dans les outils de collaboration à distance pour les entreprises. Présents sur le marché depuis longtemps, ils proposent trois produits : un pour les messages, appels et vidéos ; un pour les vidéoconférences et les messages d’équipe ; et une application multicanale et assez complète pour la prospection, “Engage Voice”.

Points forts

  • Richesse des fonctions qui en font un logiciel haut de gamme, avec notamment une aide pour effacer votre liste d’appels sortants et ainsi protéger votre entreprise contre des éventuelles actions collectives concernant la protection des données des consommateurs.
  • Compatibilité du logiciel avec les mobiles.
  • Variété de l’offre, qui s’adapte aux besoins et à la taille de votre entreprise.
  • Intégration de “Engage Voice” à votre CRM.

Points faibles :

  • L’outil de prospection des appels sortants ne fait pas partie de l’offre de base.
  • Prix disponibles seulement sur demande.

Prix :

N.A.

Essayer Ringcentral gratuitement

Ringcentral propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#8 ringDNA : le logiciel d’analyse de vos cold calls

screenshot logiciel rindna

RingDNA se positionne comme un logiciel de démarchage téléphonique qui stimule la productivité en guidant les vendeurs sur la manière de tirer le meilleur parti de leur processus d’appel.

Points forts

  • De l’IA au suivi de vos appels, RingDNA offre toutes les fonctionnalités nécessaires à une prospection efficace.
  • Guide pour aider les commerciaux à tirer le meilleur de leur démarchage.
  • Intégration aux logiciels CRM

Points faibles :

  • Là encore, prix disponible seulement sur demande.

Prix :

N.A.

Essayer ringDNA gratuitement

ringDNA propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#9 Gong.io : le petit nouveau très à la mode

screenshot logiciel gong

Gong.io est un logiciel de prospection très récent mais qui fait beaucoup de bruit, avec des taux de satisfaction clients parmi les plus élevés

Points forts

  • Plateforme tout-en-un extrêmement complète.
  • L’outil d’intelligence conversationnelle, qui enregistre tous les appels et propose des pistes d’amélioration.
  • Avis plus qu’élogieux.

Points faibles :

  • Prix uniquement disponible sur demande

Prix :

N.A

Essayer Gong gratuitement

Gong propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

#10 Wingman : l’intelligence conversationnelle

screenshot logiciel wingman

Wingman est un logiciel d’intelligence conversationnelle destiné aux directeurs des ventes et aux représentants, qui leur permet de passer en revue les appels, de s’entraîner et d’améliorer leurs méthodes de vente. Il met ainsi en lumière ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans vos appels téléphoniques et vous permet d’atteindre vos objectifs de vente.

Points forts

  • Aide de l’IA dans l’étude et le suivi de votre activité.
  • Coaching sur mesure et un guide à chaque étape de l’appel pour aider les commerciaux.

Points faibles :

  • Prix assez élevé, sans offre mensuelle possible
  • Intégration à un nombre limité de logiciels CRM.

Prix :

  • Pro : l’offre de départ de Wingman à 500$/an.
  • Business : la solution avancée à 750$/an, qui inclut principalement en plus un coaching pour son installation ainsi qu’une interface plus simple d’utilisation pour les commerciaux.

Essayer Wingman gratuitement

Wingman propose un essai gratuit avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.