Cartégie : Notre Avis Sur Cet Acteur Important De La Génération De Fichiers Email

Cartégie est un logiciel qui regroupe l’ensemble des activités de data management du groupe Idaia. L’objectif de l’outil est de proposer à la vente, un ensemble de fichiers de prospection, contenant des données optimisées : nom, adresse, position d’entreprise, géolocalisation et un ensemble de critères.

Des informations régulièrement mises à jour, qui permettent aux équipes de marketing et de vente, d’améliorer les statistiques. Plus qu’un simple outil de prospection, cet outil fiable et efficace est proposé à un prix accessible. Une solution que nous présentons dans la suite de cet article 🙂

 

Critère
Note Salesdorado
Commentaire
Note globale
70%
Cartégie est un outil disposant d’une vraie profondeur fonctionnelle, permettant d’optimiser sa prospection et donc, de trouver de nouveaux clients.
Facilité d’utilisation
98%
Cartégie est un logiciel relativement simple à utiliser, qui ne nécessite pas énormément de temps à maîtriser.
Facilité de mise en place
80%
L’outil est simple à mettre en place. Il s’agit d’un outil qui ne nécessite qu’un login et un mot de passe.
Service client
70%
Le service client est à contacter aussi bien par mail, tchat que téléphone. Pour autant, les réponses peuvent parfois mettre du temps à parvenir.
Profondeur fonctionnelle
94%
Cartégie propose énormément de fonctionnalités permettant de développer et optimiser sa prospection.
Intégrations
0%
Cartégie ne propose aucune intégration.
Rapport qualité-prix
80%
Pour la qualité et la quantité des données récupérées, le prix proposé est acceptable même si les tarifs sont assez difficiles à obtenir.

 

Les fonctionnalités clés de Cartégie

Achat de fichier de prospection

Fichiers « entreprises »

Depuis plus de trente ans, Cartégie collecte et sauvegarde les meilleures données BtoB : entreprises, dirigeants, décideurs et méthodes de contact, celles-ci sont accessibles aux utilisateurs qui le souhaitent. Des informations pertinentes et vérifiées, provenant d’organismes officiels comme l’INSEE, l’IGN et d’autres encore.

Cette base de données permet de toucher une audience large, depuis divers canaux de communication : email, courrier postal, téléphone. Les informations récoltées offrent la possibilité de diversifier sa prospection.

Les données récupérées sont fréquemment vérifiées et mises à jour. Vous avez ainsi accès aux données financières des entreprises (date de création, CA, recrutement) ainsi que les données liées à leur activité sur les réseaux sociaux.

Dernier point important, Cartégie dispose d’un outil de géolocalisation permettant de mieux structurer ses opérations d’emailing. Il est désormais possible de cibler géographiquement ses prospects et de les contacter en fonction de ce qui ressort.

Cartégie propose un accès à des fichiers et des bases de données « clés en main ». Cela veut dire que vous pouvez récupérer les informations des entreprises et des dirigeants ou décideurs des secteurs qui vous intéressent le plus.

On apprécie notamment le fait que les informations de plus de 9 millions de dirigeants d’entreprises soient accessibles. Les données liées aux  nouvelles immatriculations sont elles aussi ajoutées. Nous retrouvons également les informations de :

  • 73.000 e-commerçants
  • 18.000 cabinets d’experts comptables
  • 122 000 points de vente et 1 500 têtes de réseaux, marques et enseignes
  • 55 000 responsables hygiène sécurité environnement membres CHSCT
  • 309 000 médecins et professionnels de la santé
  • 600 000 élus des collectivités territoriales, liste des députés français, sénateurs par département, collectivités locales et institutions

Fichiers email entreprises

L’utilisateur de Cartégie peut avoir un accès privilégié à plus de 2.5 millions d’adresses emails d’entreprises. Ces mails contiennent l’ensemble des informations des décideurs (management, cadres et dirigeants).

Cartégie accompagne également l’usager dans sa démarche en conseillant aussi bien sur l’aspect optimisation du ciblage que sur l’aspect création des emails et l’analyse des statistiques liées aux retours de la clientèle.

Emails nominatifs et géolocalisés

Les informations et les données récoltées dans la base d’informations sont liées entre elles. Une adresse mail dispose automatiquement d’une adresse postale. Une fonctionnalité de géolocalisation qui s’accompagne d’informations liées aux destinataires ciblés, comme son rôle au sein de la société.

Nombreux critères de ciblage

Afin d’optimiser sa prospection, il est essentiel de parfaitement cibler ses prospects. Les fichiers de données intègrent plusieurs critères permettant de peaufiner ce travail : fonction des décideurs, activité au sein de l’entreprise, effectif total et recrutement en cours, catégorie juridique (SARL, SAS, auto-entreprise…)

Conseil et accompagnement

Cartégie propose une fonctionnalité conseils et accompagnement et met à disposition son expertise : définition des critères de ciblage, choix des adresses emails, création de son mailing et analyse des retours et des statistiques.

L’avis Salesdorado
Cartégie permet de récupérer un grand nombre de données enrichies et fréquemment mises à jour. L’idéal pour mieux cibler sa prospection.

Enrichissement de données

L’enrichissement des emails permet à l’utilisateur d’être efficace plus rapidement puisque les emails contiennent absolument toutes les informations nécessaires. L’usager sait à qui il s’adresse, sait qui il cible et dispose des ressources nécessaires pour vos mails de relance. D’un point de vue pratique, le client ne paie que pour les emails enrichis auxquels il aura accès.

La base de données des clients Cartégie est importante, avec plus de 20 millions de contacts. Une fois les prospects sélectionnés, Cartégie effectue ensuite le mailing d’optimisation, qui permet à chaque prospect ciblé d’accepter ou non, le fait de recevoir les communications digitales autour de votre marque. Des données fiables et mises à jour quotidiennement.

L’avis Salesdorado
Les données sont enrichies, ce qui permet de gagner du temps et donc, d’être plus efficace. Nous apprécions le fait de ne régler que pour les emails enrichis dont le client a besoin.

Fiabilisation & consolidation de données

Afin de permettre aux utilisateurs de disposer d’informations pertinentes, Cartégie met en place des process de vérification afin de confirmer la viabilité des données et de les mettre à jour le cas échéant.

Afin d’offrir des données viables, Cartégie se base sur 5 approches :

Siretisation & Sirenage :

L’utilisateur peut détecter les entreprises à partir des SIRET et SIREN. Ces informations sont vérifiées et régulièrement mises à jour. En cas de déménagement, de cessation d’activité ou de doublons, la liste est automatiquement revue.

Les données récoltées proviennent de sources officielles et gouvernementales, comme l’INSEE. Pour plus de personnalisation, certains traitements et autres vérifications liées aux SIRET et SIREN peuvent être planifiées. Des solutions déployables sous forme de téléservices/webservices.

Dédoublonnage et déduplication :

Cartégie dispose de procédures simples et efficaces, permettant de vérifier les dédoublonnage et déduplication. Il est ainsi possible d’identifier les erreurs et ce, malgré des fautes de frappe, des doublements de consonne, des similitudes phonétiques ou encore, malgré l’absence d’espace entre les mots.

Si vous disposez de plusieurs fichiers, il est possible de prioriser certaines données afin de conserver les informations d’une ligne en particulier (email, téléphone, adresse). Le dossier sera toutefois restitué avec une note permettant d’identifier le doublon observé.

Traitement RNVP & normalisation adresse postale :

Le RNVP favorise la bonne structuration des lignes d’adresses sur la base des données. Cela permet d’ailleurs d’accéder à d’autres traitements tels que la déduplication ou le dédoublonnage. Cette fonctionnalité suppose la réalisation d’économies, notamment sur l’affranchissement (surtout pour les envois groupés).

Cela permet également de réduire les “Plis Non Distribuables” (PND) et les retours “N’habite Pas à l’Adresse Indiquée” (NPAI). Dernier point, le logiciel Géonorme utilisé pour récolter les informations postales, est homologué par la Poste NSA.

Traitement des NPAI et NPD :

Le traitement Estocade / Charade© permet d’identifier les déménagements et les changements d’adresses et ce, afin de réduire les risques de NPAI et de PND.

Audit données CRM :

Le groupe IDAIA et Cartégie disposent d’un savoir-faire en matière d’audit de base de données et données CRM. Une expertise qui permet :

  • D’identifier les informations et autres données en double
  • D’évaluer la fiabilité et l’exhaustivité
  • D’analyser le niveau d’obsolescence des données de la base
  • D’évaluer les process internes d’acquisition, traitement et utilisation des données
  • D’identifier la typologie et la volumétrie des données manquantes pour homogénéiser la qualité du fichier, ou des données CRM
  • D’étudier les données disponibles dans l’entreprise mais non exploitées

L’avis Salesdorado
Les données sont vérifiées, optimisées et régulièrement mises à jour, ce qui permet de garder une base d’informations qualitatives et donc, d’optimiser ses chances d’être lu.

Campagnes d’emailing

Les campagnes d’emailing Cartégie permettent de cibler ses prospects (consommateurs et décideurs) parmi une liste de plus de 22 millions d’adresses mises à jour tous les jours. Ces adresses sont fréquemment revues et mises à jour.

Mais Cartégie vous accompagne plus loin, en permettant la création de mails et de landing page, avec de beaux formulaires. La création graphique est libre (choix des visuels, des CTA). Vous pouvez, par exemple, importer du code HTML. Enfin, vous retrouverez un dispositif de génération de leads.

Pour améliorer vos statistiques, Cartégie passe par une solution de routage reconnue. Des conseils sont prodigués concernant le timing d’envoi afin d’avoir plus de chances d’être lu. Enfin, des statistiques (ouverture, clic, réactivité, nombre de leads) remontent, permettant d’analyser la stratégie en cours et de l’optimiser en fonction du tableau qui vous est présenté.

L’avis Salesdorado
Il est simple de cibler ses prospects et de les contacter avec des emails et des landing pages optimisées. Le suivi des statistiques permet de savoir si l’opération menée est pertinente.

Prise en main de Cartégie

Cartégie fonctionne sur le format de fichiers en libre accès. Il n’y a donc pas d’outils ou de logiciel au format SaaS. Pour autant, difficile de s’y retrouver au niveau des offres proposées, de même qu’au niveau des tarifs ou il est obligatoire de contacter le service commercial pour en apprendre davantage.

L’avis Salesdorado
Pas d’outil en mode SaaS, puisque les fichiers sont en libre-service. Malheureusement, difficile de s’y retrouver au niveau des paiements.

Les intégrations de Cartégie

Malheureusement, Cartégie ne propose aucune intégration.

Les avis client sur Cartégie

De manière générale, il est compliqué d’avoir des retours (aussi bien positifs que négatifs) sur des outils de prospection. Les entreprises préfèrent ne pas trop en dévoiler afin d’expliquer comment elles trouvent des clients.

Dans le cas présent, les avis clients ne sont pas assez nombreux et significatifs pour nous permettre de nous prononcer sur le sujet. On notera toutefois la bonne note de 4.7 étoiles sur 5, sur les avis Google.

Les tarifs de Cartégie

Les prix sont disponibles uniquement sur demande et diffèrent en fonction de la précision des données souhaitées. Pour autant, en moyenne, on peut affirmer que les prix de Cartégie sont les suivants :

  • 0,15€ / pour un fichier avec le numéro de téléphone et le mail
  • 0,24€ / pour un fichier avec le numéro de téléphone, le mail et le contact des dirigeants

L’avis Salesdorado
On peut regretter le manque de transparence au niveau des tarifs, de prime abord. Pour des informations plus précises, il faut se tourner vers le service commercial.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.