Waalaxy : Notre Avis Sur L’outil De Prospection Multicanal

Waalaxy

Prospectin devient Waalaxy : l’outil de prospection s’est transformé pour devenir encore plus puissant. Sous forme d’extension pour Google Chrome, Waalaxy ne se limite plus à la prospection LinkedIn mais à d’autres canaux, notamment les emails et Twitter.

L’extension permet également de passer outre la limite de 100 demandes de connexion par semaine imposée par LinkedIn depuis Avril / Mai 2021.

Nous nous sommes intéressés à cette récente transformation pour vous donner notre avis sur le sujet, la suite, c’est en dessous !

Notre avis sur Waalaxy : tableau récapitulatif

Critère
Note Salesdorado
Commentaire
Note globale
90%
Waalaxy est un outil de prospection idéal. Simple mais efficace, il permet d’aller outre les limites de LinkedIn et d’explorer d’autres canaux de prospection.
Facilité d’utilisation
98%
On apprécie l’interface simple mais épurée de Waalaxy. Un novice n’aura aucun mal à la prendre en main, et les plus expérimentés devraient pouvoir configurer l’outil à leur goût.
Facilité de mise en place
98%
Extrêmement facile, il suffit d’ajouter Waalaxy à Google Chrome depuis le Webstore. Vous pourrez ensuite configurer l’outil comme vous le souhaitez, ou bien utiliser les modèles déjà présents.
Service client
96%
L’équipe de Waalaxy est ultra-réactive. N’hésitez pas à leur écrire un message, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant d’avoir une réponse.
Profondeur fonctionnelle
90%
L’extension accomplit sa mission sans problème. Waalaxy est un outil récent et il continue de se développer, vous aurez bientôt accès à de nouveaux canaux et vous pouvez suggérer vos idées auprès de l’équipe.
Intégrations
80%
Avec Waalaxy, vous aurez accès à de nombreuses intégrations natives ou depuis Zapier.
Rapport qualité-prix
80%
Des prix abordables mais qui dépendront fortement de votre volume de prospects et l’usage que vous faites de l’extension. N’hésitez pas à tester Waalaxy gratuitement pendant une semaine, afin de savoir si l’outil correspond à vos besoins.

#1 Les fonctionnalités clé de Waalaxy

Prospection multi-canal automatisée

Multiplier le nombre de points de contact avec un prospect est essentiel pour le faire progresser au sein de votre funnel commercial. En créant une nouvelle campagne sur Waalaxy, vous maximisez vos résultats en augmentant le nombre de points de contact avec vos prospects, tout en facilitant un processus particulièrement chronophage.

Pour l’instant, l’extension se concentre sur LinkedIn, Twitter et les emails, mais d’autres canaux devraient bientôt être disponibles.

Une fois l’extension ajoutée à votre navigateur Chrome, rendez-vous sur une page de recherche LinkedIn. Vous pourrez alors créer une liste ou bien uploader un fichier CSV contenant déjà vos URLs de prospect LinkedIn.

Waalaxy Import

Une fois votre liste de prospects prête, vous pourrez choisir votre modèle (vous pourrez bientôt créer votre propre modèle/séquence).

Waalaxy-templates

Les templates sont organisés en séquences d’actions. Celles-ci sont conditionnées en fonction du comportement de votre prospect : vous pourrez par exemple le relancer en cas de non-réponse après un certain laps de temps. Votre template joue donc un rôle important pour votre campagne, votre tactique et vos objectifs.

Ensuite, il vous faudra sélectionner des prospects venant de la liste importée. Vous pouvez également automatiquement importer de nouvelles personnes vers votre liste. Vous pouvez ainsi importer vos connexions, les personnes qui ont commenté vos posts ainsi que les personnes qui ont visité votre profil.

Waalaxy Séléction Prospects

Ensuite, il vous faudra personnaliser et préparer vos séquences: cela inclut vos emails, messages LinkedIn et notes. C’est une étape cruciale, car rédiger un message de qualité vous démarquera des spams.

Waalaxy Message

Une fois que tout est prêt, revérifiez une dernière fois votre travail. Vous pouvez enfin lancer votre campagne ! Waalaxy s’occupera du reste. Il est important de noter que vos leads disparaitront de votre campagne dès qu’ils répondront à votre message LinkedIn ou email.

Waalaxy Launch

Gestion des contacts

Waalaxy Prospects

Waalaxy importe vos prospects sous forme de liste. Ces prospects seront ensuite intégrés au CRM intégré de Waalaxy, il n’y a donc pas besoin de passer par un outil tiers.

Waalaxy-CRM

On apprécie notamment le fait qu’il soit possible de configurer et personnaliser les données, et l’interface est pratique et esthétiquement agréable. Si vous cherchez un CRM plus complet, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif !

Reporting

Waalaxy Dashboard

L’onglet “Home” vous donne accès à un joli panneau de contrôle. Épuré et encore une fois esthétique, nous l’avons également trouvé assez complet. Vous pourrez suivre le déroulement de vos campagnes (visites, demandes de connexion, messages ou mails). Vous aurez également accès à un taux d’acceptation et de réponse (colonnes de droite).

Les données peuvent également être classées suivant vos envies : pays / langue du prospect, entreprise ciblée, métier visé, canal d’acquisition, période de temps donnée, tag, etc.

L’avis de Salesdorado
Waalaxy propose un équilibre vraiment intéressant entre puissance & simplicité. On est (très) loin des usines à gaz du marché sur la prospection multi-canal, qui occupent plus les pseudos growth-hackers à la recherche de la séquence parfaite ( 😂 ) que les commerciaux. Mais l’outil permet quand même de mettre en place des séquences assez puissantes sur les deux canaux préférés pour la prospection: LinkedIn et l’email. N’hésitez pas à regarder leur Roadmap publique afin de vous tenir au courant des dernières mises à jour et avancées faites par l’équipe.

Essayer Waalaxy gratuitement

#2 Waalaxy est-il facile à utiliser ?

Waalaxy Interface

Waalaxy nous offre une interface simple mais efficace, il est donc facile d’utiliser l’outil, même pour les débutants. Attention, simple ne veut pas dire incomplet pour autant. En effet, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités et possibilités de configuration, pour atteindre au mieux vos objectifs.

N’hésitez pas à bien étudier les templates de scénario multi-canaux, ils sont faciles à utiliser et conviendront bien aux novices.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à visiter leur chaîne YouTube. Cette dernière offre plusieurs vidéos explicatives (en anglais). Vous pouvez également contacter l’équipe via le support chat, ils sauront vous dépanner rapidement.

L’avis de Salesdorado
Cette extension prouve bien que minimalisme et efficacité peuvent aller de pair. On apprécie ce design épuré, optimisé et esthétique.

Essayer Waalaxy gratuitement

# 3 Waalaxy, seul outil à permettre de contourner la limitation LinkedIn

LinkedIn limite depuis Avril / Mai 2021 à 100 le nombre maximum de demandes de connexion par semaine, et ce, afin d’éviter les spams et les outils d’automation. Cela peut vite être contraignant, car LinkedIn n’épargne personne : robots et utilisateurs “normaux” sont concernés.

La prospection LinkedIn est loin d’être dépassée pour autant, la plateforme vous offre la possibilité de contacter vos prospects par email, sans que cela rentre dans le quota maximum de 100 personnes par mois, et c’est là que Waalaxy rentre en jeu.

L’extension récupère automatiquement l’email du prospect et peut tout de même envoyer une demande de connexion LinkedIn, sans prendre en compte les restrictions hebdomadaires. Cette technique vous permet donc de contacter entre 500 et 700 nouveaux prospects par semaine.

L’avis de Salesdorado
Ici, on est à la limite. Il faut bien sentir que c’est une promesse puissante, mais dans les faits, la fonctionnalité est assez instable, et il vaut probablement mieux s’attacher à mieux cibler vos 100 invitations / semaines, qu’à en envoyer 500 à tout prix. Waalaxy est également en train de développer un moyen de contacter les membres d’un groupe ou d’un événement directement par message, ce qui permettrait d’aller encore au-delà des 500 invitations hebdomadaires.

Essayer Waalaxy gratuitement

# 4 Les avis client sur Waalaxy

En ce qui concerne les avis des utilisateurs de l’extension, Waalaxy obtient une note moyenne de 4.6 sur le Chrome Web Store. L’extension étant nouvelle, les retours clients se font rares, mais nous les avons synthétisés pour vous. Si vous avez de l’expérience avec Waalaxy, n’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires.

Avantages & Inconvénients

  • Innovateur: “Cette version multicanaux de ProspectIn est étonnante, j’adore la nouvelle approche des séquences”
  • Esthétique : “Le design est très stylé”
  • De plus en plus de fonctionnalités : “Ils apportent des fonctionnalités chaque jour qui améliorent l’expérience utilisateur.”
  • Une transition difficile? : “On perd tous les tags et l’historique des campagnes, les serveurs sont constamment saturés”
  • Peu d’utilisateurs : Waalaxy n’en est qu’à ses balbutiements. Bien que l’outil se développe rapidement, il faudra attendre un peu avant d’obtenir un grand nombre de fonctionnalités.

L’avis de Salesdorado
Waalaxy est un outil à l’avenir très prometteur. Nous vous recommandons cependant de jouer le jeu et ne pas tomber dans le spam de masse, l’extension n’est pas faite pour cela!

Essayer Waalaxy gratuitement

# 5 Les intégrations de Waalaxy

Waalaxy travaille avec de nombreux canaux, ce qui est avantageux : plus on en utilise plus le taux de conversion augmente. Il est donc tout naturel que l’extension offre de nombreuses extensions natives. Grâce à Zapier, vous pourrez également connecter Waalaxy à une multitude d’outils afin de mettre à jour votre logiciel CRM automatiquement, exporter vos leads ou envoyer des notifications sur Slack.

Waalaxy Email

Vous pouvez aussi relier votre compte Waalaxy à un compte Gmail, Outlook ou un autre client de messagerie.

Walaaxy Trello

L’avis de Salesdorado
On apprécie grandement le fait que l’équipe reste à l’écoute et qu’on puisse lui suggérer des idées sur les intégrations à venir sur ce Trello.

Essayer Waalaxy gratuitement

# 6 Les tarifs de Waalaxy

Waalaxy Tarifs

Vous avez l’option de souscrire à trois abonnements différents. Quel que soit l’abonnement choisi, si vous choisissez de vous engager pour un an, les tarifs sont deux fois moins chers.

  • La formule Pro à 25€ par mois (13 € si engagement annuel)

Cette formule vous permet de visiter et suivre des profils, d’envoyer des messages personnalisés ainsi que des demandes d’invitations et séquences automatisées. Vous pourrez importer vos contacts à partir de fichiers CSV ainsi qu’exporter des emails sous ce même format. Vous aurez accès au tableau de bord centralisé, à des quotas illimités et des séquences simples.

  • La formule Advanced à 50€ par mois (25€ si engagement annuel)

Cette formule offre tous les avantages de l’offre Pro, tout en ayant l’avantage d’avoir accès à des séquences avancées ainsi qu’aux auto-imports.

  • La formule Business à 80€ par mois (40€ si engagement annuel)

Enfin, la formule Business vous permet d’accéder aux séquences complètes, aux auto-imports ainsi que d’enrichir vos emails.

L’avis de Salesdorado
Waalaxy offre plusieurs options, à vous de déterminer laquelle vous convient le mieux. N’oubliez pas que vous pouvez essayer l’extension gratuitement pendant sept jours : de quoi vous faire la main et prendre la bonne décision.

Essayer Waalaxy gratuitement

Nous espérons que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur l’outil dans les commentaires ! Waalaxy est un outil récent et tout retour d’expérience sera utile et constructif pour les autres lecteurs.

Reader Interactions

Comments

  1. Nathan says

    Article très intéressant sur Waalaxy et son utilisation !

    Prévoyez-vous de faire des “fiches d’avis” sur d’autres solutions du même type ? Comme Dux-soup, Datananas ou encore LeadIn?

    Dans l’attente de lire ces futurs avis.

    • webolto says

      Salut Nathan, merci pour ton retour! Oui on a déjà rédigé quelques fiches avis dans ce style, notamment sur Dux-Soup. Pour les autres solutions que tu cites, nous n’avons pas encore prévu de les traiter, on essaie de se concentrer sur les solutions les plus utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.