Notre avis sur Teamwork, le logiciel de gestion de projets préféré des agences

Teamwork se présente comme le seul outil de gestion de projet pensé pour le travail de ses utilisateurs avec leurs propres clients. Son public cible est donc constitué des agences et des sociétés de service.

Pour répondre à leurs besoins, Teamwork possède notamment des fonctionnalités poussées de collaboration, de time tracking, et de facturation, qui en font l’un des logiciels les plus denses du marché.

Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir à propos de Teamwork !

Avant d’aller plus loin
Retrouvez notre comparatif des meilleurs outils de gestion de projet!

Notre avis sur Teamwork

Critère
Note Salesdorado
Commentaire
Note globale

92%

Teamwork est un logiciel de gestion de projet complet pour les agences et entreprises de services, avec d’excellentes fonctionnalités de time tracking et de facturation.
Facilité d’utilisation

92%

Teamwork est assez facile d’utilisation notamment grâce à ses nombreux templates et à ses possibilité de personnalisation limitées.
Facilité de mise en place

90%

Le grand niveau de détail de Teamwork et sa profondeur fonctionnelle peuvent compliquer sa prise en main, même si l’outil est assez intuitif.
Service client

86%

Le service client de teamwork est complet (guides, vidéos, blog…) mais peu joignable, et Teamwork n’anime pas de communauté autour de son outil.
Profondeur fonctionnelle

96%

Teamwork possède une profondeur fonctionnelle très importante, notamment pour les fonctions de collaboration, de facturation, et de rapport client.
Intégrations

94%

Teamwork possède un catalogue d’intégrations très riche, plus ou moins accessible en fonction du plan choisi.
Rapport qualité-prix

96%

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et ses intégrations Teamwork propose un très bon rapport qualité prix.

Les avantages de Teamwork :

  • Profondeur fonctionnelle : Teamwork offre beaucoup de fonctionnalités. Cela peut rendre difficile la prise en main du logiciel. Mais sa riche bibliothèque de templates (à partir du plan payant) permet d’en faciliter la prise en main.
  • Plan gratuit extensif : hors time tracking, facturation et collaboration client, le plan gratuit offre toutes les fonctionnalités de Teamwork : une bonne entrée en matière !
  • Communication externe et facturation : le gros point fort quand on fait le choix du plan payant : c’est la raison pour laquelle Teamwork est apprécié par les agence et entreprises de service.

Les inconvénients de Teamwork :

  • Manque de flexibilité : la personnalisation est plus limitée que sur d’autres outils. De plus, le public de l’outil est très ciblé (services/agences), et il s’adapte donc peu à d’autres types d’utilisation.
  • Helpdesk : le helpdesk de Teamwork n’est pas le plus fourni ni le plus clair du marché, et pas disponible en français.

Teamwork : Aperçu des fonctionnalités

Gestion de projet et planification des tâches

Teamwork propose de nombreuses fonctionnalités de gestion de projet, dès la version gratuite. L’outil permet de créer des tâches et sous-tâches, regroupées dans des listes.

Pour assurer le suivi des tâches, vous pouvez assigner des “suiveurs” aux projets qui peuvent surveiller l’avancement ou rester dans la boucle sans avoir de tâches propres. Vous pouvez aussi recevoir des notifications lorsqu’une tâche est terminée.

La fonction de jalons permet d’avoir une vue d’ensemble des tableaux de bord pour mesurer vos échéances prévues par rapport à vos résultats réels, et de suivre l’évolution de la croissance de votre entreprise.

Teamwork propose de nombreux tableaux de bord et de nombreuses vues pour gérer vos projets et collaborer avec les clients : tableau Kanban, diagramme de Gantt, vue Tableau…

Time tracking et suivi de facturation

Présents seulement dans les plans payants, les outils de time tracking et de facturation de Teamwork sont l’un des atouts majeurs de l’outil, qui expliquent son succès auprès des agences et entreprises de service.

Le système intégré de time tracking est un excellent outil de motivation pour votre équipe et un précieux générateur de données et de renseignements commerciaux. Il est également utile pour les clients qui exigent une plus grande transparence sur les heures facturables.

Avec Teamwork, vous pouvez facilement ajouter le temps enregistré aux factures exportables, et créer facilement des factures personnalisées.

Les factures peuvent être basées sur des prix fixes ou évoluer automatiquement en fonction de l’évolution des dépenses, des matériaux, de la main-d’œuvre ou d’autres coûts.

Outils de collaboration externe

Si Teamwork est plébiscité par les agences, c’est car il vous permet de travailler directement avec vos clients. Vous pouvez les définir comme simples suiveurs d’un projet, afin qu’ils suivent l’évolution sans interférer, ou leur donner plus de droits d’accès.

Teamwork possède aussi un logiciel d’assistance intégré, pour que ses utilisateurs puissent répondre directement aux besoins de leurs clients, notamment via un système de tickets.

Outils de collaboration interne

Les fonctionnalités de collaboration interne de teamwork sont aussi très développées. L’outil permet notamment de créer des équipes, et même des sous-équipes. Les équipes peuvent être basées sur un département, comme les RH ou la création, ou sur un projet ou un client.

Incluse dès la version gratuite, la fonction de chat de Teamwork permet de trier facilement vos conversations en fonction du projet, et vous pouvez suivre les membres de l’équipe, les partenaires, les clients ou les freelances qui participent également à la conversation.

Le plus de Teamwork : l’application mobile !

Disponible sur iOS et Android, elle est louée pour sa facilité d’utilisation. Elle contient tous les outils de base pour suivre et gérer vos tâches quotidiennes, garder le contrôle de vos projets, et rester en contact avec votre équipe et vos clients.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Teamwork
Teamwork propose une version totalement gratuite : n’hésitez pas à l’essayer !

Les avis des clients sur Teamwork

Les utilisateurs de Teamwork apprécient généralement le niveau de détail de l’outil, et son efficacité, grâce aux tâches, jalons, et alertes. Ils apprécient aussi toutes les fonctionnalités de gestion de projet : la collaboration, le time tracking, les tableaux de tâches, les rapports…

Cependant certains clients trouvent que l’interface de teamwork est parfois lente en raison de son niveau de détail, qui peut aussi rendre la prise en main de l’outil compliquée. Certains trouvent aussi que le CRM et l’API de l’outil ne sont pas encore au niveau.

Faites vous votre propre avis sur Teamwork
Teamwork propose une version totalement gratuite : n’hésitez pas à l’essayer !

Le support client chez Teamwork

Le service client de Teamwork est disponible du lundi au vendredi, de 7h à 12h. Il est joignable par formulaire de contact, mail, live chat, ou téléphone.

Teamwork propose de nombreuses ressources d’aides : des documents spécifiques à chaque fonctionnalité, des vidéos, des webinars, des guides interactifs, et un blog avec de nombreux articles.

Toutes ces ressources sont rassemblées dans un centre des ressources complet, clair et facile à naviguer grâce à des filtres de recherches précis. Cependant ces ressources ne sont pas traduites en français.

La marketplace d’intégrations Teamwork

Teamwork possède une marketplace d’intégrations couvrant tous les champs nécessaires à la gestion de projet et à la relation client :

  • Communication : Gmail, Mailchimp, Outlook, Slack… : ces intégrations sont utiles pour collaborer plus facilement avec les membres de votre équipe, ainsi qu’avec vos clients.
  • Reporting : Databox, Numerics, Zoho Projects… : ces intégrations permettent d’obtenir de nombreuses informations grâce aux rapports.
  • Outils de marketing : Hubspot, Mailchimp : ces intégrations seront très utiles pour les principaux clients visés par Teamwork : les agences et entreprises de services.
  • Time tracking : Clockify, Harvest, Toggl : ces applications sont essentielles pour suivre le temps passé par les équipes sur un projet et ainsi évaluer l’efficacité des processus, et pour facturer le client en fonction de ces informations.
  • Le module complémentaire Teamwork CRM : ce module est un vrai plus  de Teamwork, très utile pour associer la gestion de projet à la gestion du support client
Découvrez Teamwork
Découvrez le centre de support client de Teamwork !

Teamwork : les tarifs

Teamwork propose 4 plans différent :

  • Free forever : ce plan gratuit est une bonne entrée en matière, mais il n’intègre pas certains atouts majeurs de Teamwork, comme les templates et les fonctions de facturation.
  • Deliver : pour 13,99 euros par mois par utilisateur, ce plan donne accès aux fonctions de facturation, au chat au niveau des équipes, aux templates de projets, à un nombre illimité de clients et collaborateurs, et à des nombreuses intégrations.
  • Grow : pour 24,99 euros par mois par utilisateur, ce plan permet de créer des équipes au niveau des clients, de fixer des budgets, de définir des tags au niveau du projet, et donne accès à un historique des changements, et à toutes les intégrations.
  • Scale : ce plan donne accès à toutes les fonctions des gestion de projet, de collaboration, et de facturation, à tous les templates de projet, à 10 000 actions automatisées par mois, et à un nombre de projets illimité.
Pro tip !
Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les tarif affichés ci dessus pour une suscription annuelle, n’hésitez pas à en profiter.

Les principales alternatives à Teamwork

Ceux qui recherchent un logiciel très personnalisable pourraient être déçus par Teamwork. Si vous avez un fort besoin de personnalisation, nous vous conseillons de regarder plutôt du côté d’Asana ou de  Notion.

Teamwork est un logiciel très axé sur la collaboration interne et avec les clients. Pour ceux qui recherchent des outils plus axés sur la gestion des tâches que la collaboration, nous recommandons  Monday, Trello ou encore Wrike.

Le cadeau de Salesdorado

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.