15+ Outils Pour Trouver De Bons Prospects

Photo d'une masse

Nous allons vous présenter une quinzaine d’outils permettant d’identifier les entreprises correspondant à votre profil cible et de récupérer les informations importantes (email, téléphone, fonction, taille de l’entreprise, etc.) sur vos prospects pour construire automatiquement vos fichiers de prospection. Grâce à ces outils, vous gagnerez un temps considérable dans votre travail de prospection.

#1 Anymail finder

outils fichier prospection anymail

Anymail permet de trouver les emails de vos prospects. Vous entrez le nom de votre prospect et le nom de domaine de l’entreprise, l’outil se charge de trouver l’adresse email. Le plugin Chrome Anymail vous permet aussi de récupérer les adresses de vos prospects pendant que vous visitez leur site web.

On peut utiliser cet outil en 5 étapes :

  • Faire un tableau avec la liste des prospects sur Excel, en indiquant pour chaque prospect son nom et le nom de domaine de l’entreprise. Cela suppose d’avoir au préalable identifié les prospects, évidemment.
  • Sauvegarder la liste au format .csv.
  • Charger la liste sur Anymail pour trouver les emails.
  • Exporter les résultats dans votre logiciel d’emailing, pour créer une liste de contacts.
  • Envoyer les emails de prospection.

Concernant les tarifs, comptez $18 par mois pour 200 emails vérifiés, $47 par mois pour 1 000 emails vérifiés, $89 pour 5 000 emails et $133 pour 10 000 emails. Vous pouvez tester l’outil gratuitement, jusqu’à 20 emails vérifiés.

Découvrez quelles sont les stratégies de génération de leads B2B qui fonctionnent le mieux.

#2 Headreach

outils fichier prospection headreach Headreach, développé en Bulgarie, permet non seulement de trouver les emails de vos prospects, mais aussi leurs comptes sur les réseaux sociaux. L’interface de l’outil est très agréable à utiliser et peut être utilisée sans compétences techniques. L’un des gros intérêts de Headreach, c’est qu’il se charge lui-même de vous proposer une liste de personnes pouvant correspondre à votre cible, via un puissant algorithme et une dizaine de filtres (positionnement, secteur, lieu, statut…). Tous les emails des prospects que vous sélectionnez sont enregistrés sur l’application. Vous pouvez exporter la liste au format .csv pour l’importer dans votre logiciel d’emailing ou votre CRM.

Voici les tarifs proposés :

  • $19 par mois pour 100 contacts.
  • $39 pour 250 contacts.
  • $79 pour 500 contacts.

Vous pouvez tester l’outil gratuitement (10 contacts offerts).

#3 Find That Email

outils fichier prospection findthatemail

Find That Email permet d’obtenir les emails de vos prospects et d’autres informations contextuelles. La solution dispose d’un vérificateur d’email, vous pouvez donc l’utiliser pour identifier les adresses emails erronées contenues dans vos listes. Find That Email génère automatiquement des listes d’emails à partir des noms de domaine et des catégories de métiers que vous indiquez. Le plugin Chrome est également très utile pour récupérer des informations sur vos prospects depuis LinkedIn. Comptez $29 par mois pour 1000 adresses emails vérifiées. L’outil peut être testé gratuitement.

#4 SellHack

outils fichier prospection sellhack

SellHack, lancé en 2014, propose à peu près les mêmes fonctionnalités que les précédents outils présentés. A savoir : identifier des leads, construire un fichier de prospection, trouver et vérifier les emails. Voici comment ça fonctionne, en 4 étapes :

  • Vous déterminez le profil des prospects que vous souhaitez cibler, en choisissant vos critères : statut, lieu, secteur, taille de l’entreprise, etc.
  • La solution vous propose une liste de résultats de personnes correspondant à vos critères. A vous de sélectionner ceux que vous intéressent, en constituant la liste via l’extension Chrome.
  • Dernière étape : vous exportez le fichier de prospection créé directement dans votre logiciel d’emailing ou dans votre CRM au format .csv. SellHack propose un connecteur avec Salesforce.

#5 FindThatLead

outils fichier prospection find that lead

FindThatLead permet de récupérer les adresses emails et les profils sociaux de votre cible. L’outil récupère les informations via les réseaux sociaux : en particulier LinkedIn et Twitter. Signe de la qualité de cette solution de prospection, Salesforce et HubSpot l’ont adoptée. FindThatLead dispose aussi d’un plugin Chrome qui vous permet de récupérer les informations de vos prospects lorsque vous naviguez sur LinkedIn ou Twitter. Les tarifs s’échelonnent entre $0 (10 crédits par semaine) et $399 (30 000 crédits par mois).

#6 Voila Norbert

outils fichier prospection voila norbert

Voila Norbert est un autre outil très intéressant. Il propose une interface très intuitive et élégante. Norbert est là pour vous aider à trouver les adresses emails de vos prospects. Pour cela, vous devez lui fournir trois informations : le prénom, le nom et le nom de domaine. Le taux de succès avoisine les 70%. Vous pouvez aussi trouver des adresses emails en masse en copiant collant dans l’interface un fichier au format .csv. L’éditeur offre 50 leads gratuits. Pour aller plus loin, comptez $0,10 par adresse trouvée. Voila Norbert propose aussi 4 packages, de $39 par mois (1 000 leads) à $399 par mois (50 000 leads par mois).

Découvrez 30+ outils pour automatiser votre prospection commerciale.

#7 AeroLeads

outils fichier prospection aeroleads

AeroLeads, lancé par des développeurs indiens en 2015, permet non seulement de trouver les adresses emails de vos prospects, mais aussi leur numéro de téléphone. AeroLeads permet d’obtenir des données très riches, c’est ce qui fait sa force.

Les listes générées sur l’outil peuvent être exportées sur Excel ou dans votre CRM. Des connecteurs avec Salesforce, Zapier, MailChimp et HubSpot sont proposés. L’offre de base est à $49 par mois pour 100 leads qualifiés. Pour cet outil aussi, une période d’essai gratuit est proposée.

Vous cherchez à obtenir plus de prospects qualifiés? Trouvez le prestataire le plus adapté à votre besoin

#8 Hunter

outils fichier prospection hunter

Hunter (le nouveau nom de Email Hunter) vous permet de trouver toutes les adresses emails associées à un nom de domaine précis. Un plugin Chrome est également proposé, qui vous permet d’utiliser Hunter directement depuis votre navigateur et de récupérer des données à partir de LinkedIn notamment (typiquement, l’adresse email). Vous pouvez aussi utiliser Hunter pour vérifier la validité d’une adresse email. Les tarifs s’échelonnent entre 0 euro (100 requêtes) et 319 euros par mois (50 000 requêtes).

#9 ProspectHive

outils fichier prospection prospect hive
ProspectHive se sert des données de LinkedIn pour constituer des fichiers de prospection très complets. Les fichiers peuvent ensuite être exportés en .csv. La qualité et la richesse des informations récupérées constituent le principal atout de la solution. Le point faible, c’est le prix. ProspectHive est l’une des solutions les plus chères du marché.

Découvrez comment écrire un email de prospection parfait.

#10 LeadGibbon

outils fichier prospection leadgibbon

Le moteur de recherche de LeadGibbon vous permet de trouver les adresses emails de vos prospects en un seul clic. L’éditeur propose aussi un plugin Chrome qui vous permet d’utiliser l’outil sur LinkedIn. LeadGibbon permet de créer des listes de prospects avec email et de les exporter en .csv ou directement dans un GoogleSheet. Vous pouvez essayer l’outil gratuitement. Ensuite, comptez entre $99 par mois (200 emails) et $199 par mois (emails illimités).

#11 Profile Hopper

outils fichier prospection profile hopper

On ne vous apprendra rien en vous disant que Profile Hopper est un autre outil permettant de trouver des adresses emails et de construire des fichiers de prospection. Il fonctionne lui aussi avec LinkedIn et dispose d’un plugin Chrome. Les données collectées sur vos prospects peuvent être exportées vers Excel, dans un Google Docs ou bien dans votre CRM. Un connecteur Salesforce est disponible. L’éditeur offre une période d’essai gratuit.

#12 Toofr

outils fichier prospection toofr

Toofr est un autre outil de prospection, qui se distingue des autres par son prix très abordable et sa simplicité d’utilisation. Toofr permet d’obtenir les adresses emails de vos prospects à partir de 3 informations : le nom, le prénom, le nom de l’entreprise OU le nom de domaine. Vous pouvez là encore utiliser Toofr pendant vos recherches sur LinkedIn pour trouver l’email de vos prospects, via le plugin Chrome. Le prix : $19 par mois pour 1000 crédits (forfait de base).

Découvrez 9 conseils d’expert pour réussir votre prospection téléphonique.

#13 Skrapp.io

outils fichier prospection skrapp

Skrapp.io récupère les informations publiques de vos prospects depuis LinkedIn nom, prénom, entreprise, localisation, secteur d’activité, etc. Ces informations permettent aussi à Skrapp.io d’identifier les adresses emails (par testing de plusieurs combinaisons possible). La solution est gratuite jusqu’à 150 emails par mois. Il existe ensuite 4 formules d’abonnement, de $39 (1000 adresses) à $149 par mois (20 000 adresses).

#14 Email Prospector (eGrabber)

outils fichier prospection egrabber

eMail-Prospector proposé par eGrabber est le seul logiciel qui ne soit pas SaaS. Vous devez le télécharger sur votre ordinateur, comme un bon vieux logiciel classique. eMail-Prospector permet de connaître l’adresse email de vos prospects en fournissant deux informations : le nom du prospect et le nom de l’entreprise. Le logiciel balaye ensuite internet pour récupérer l’adresse email et le numéro de téléphone. La solution propose aussi un outil de vérification d’emails. Le défaut de cette solution : son prix (le montant de la licence annuelle s’élève à plus de $1000) + les coûts cachés (typiquement, vous devrez acheter un plugin pour pouvoir lancer plusieurs recherches en même temps).

#15 RingLead Capture

outils fichier prospection ringlead

L’outil Capture, proposé par RingLead, est une extension Google Chrome qui permet de capturer les informations sur vos prospects à partir des sites internet, des réseaux sociaux, de votre messagerie, des pages de résultats Google, etc. et d’exporter ensuite ces informations dans votre CRM. Il est possible également de récupérer des informations sur une grande quantité de prospects en même temps. Capture peut enfin être utilisé pour complété les champs manquants de vos fichiers de prospection existants. L’éditeur met à la disposition de ses utilisateurs des connecteurs avec les principaux CRM du marché (Microsoft Dynamics, Salesforce, Marketo, Zoho CRM, etc.).

Découvrez 20 techniques de lead generation à fort potentiel.

#16 Datananas

outils prospection datananas

Datananas vous permet de construire des fichiers de prospection via les données récupérées depuis LinkedIn, Viadeo ou les sites internet : email, téléphone + informations contextuelles. L’outil utilise aussi un algorithme pour reconstituer les emails quand ceux-ci ne sont pas disponibles publiquement. Les listes générées peuvent être modifiées et exporter en un clic. Datananas dispose d’un plugin Chrome. Le grand intérêt de cette solution c’est qu’elle propose un outil de marketing automation intégré, qui permet d’envoyer vos emails de prospection sans devoir utiliser un outil tiers. Datananas s’intègre avec plusieurs outils de marketing automation, de CRM, d’emailing, etc : Salesforce, Sugar CRM, Pipedrive, Gmail, Outlook, Close.io, Sellsy, Zapier…Les tarifs de la plateforme ne sont pas publics. D’après nos informations, le prix des abonnements s’échelonne entre 39 euros et plus de 600 euros par mois.

#17 Etools

outils prospections etools

Dernier outil, Etools, qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités que les autres outils présentés dans cette liste. L’outil permet de trouver automatiquement toutes les adresses emails publiques (sites internet ou réseaux sociaux) associées à un nom de domaine. Un vérificateur d’email est également proposé. Les listes d’emails créées par Etools peuvent être exportées en csv. Il existe une version gratuite de l’outil, qui permet de réaliser 50 requêtes par mois (requête = recherche email ou vérification email). Ensuite, trois formules payantes sont proposées, de $99 par mois (1200 requêtes) à $769 par mois (15 000 requêtes).

La liste n’est surement pas exhaustive, si vous connaissez d’autres outils efficaces pour trouver des adresses emails et construire des fichiers de prospection, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous cherchez à obtenir plus de prospects qualifiés? Trouvez le prestataire le plus adapté à votre besoin

Reader Interactions

Comments

  1. Thierry says

    bonjour, un seul outil en français à priori, dommage j’aurais aimé avoir plus de choix dans la langue de Molière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.