Notre Avis Sur Unbounce, Le Leader Des Outils De Landing Pages

Une bonne landing page, c’est la garantie d’un taux de conversion élevé et donc d’un maximum de leads.

On vous avait proposé un comparatif des outils de création des landing pages, mais force est de constater qu’Unbounce est des logiciels de landing pages leaders du marché.

A la fois ultra-complet en termes de fonctionnalités et simple d’utilisation, Unbounce propose aussi des fonctionnalités innovantes grâce à l’IA ainsi que de nombreuses intégrations. En bref, il a bien mérité sa place parmi les leaders des logiciels de landing pages.

Dans cet article, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur Unbounce !

Notre avis en bref sur Unbounce

Critère
Note Salesdorado
Commentaire
Note globale

94%

Unbounce est un incontournable dans l’édition de landing pages. Ses fonctionnalités diverses et performantes (notamment grâce à l’IA) en font un outil plébiscité par de nombreuses structures.
Périmètre fonctionnel

98%

Une grande variétés de fonctionnalités, et surtout, une gamme d’intégrations tierces comme on en trouve peu. L’accès aux outils IA (Smart Builder, Smart Traffic) est possible pour les plans plus avancés.
Reporting

92%

Le reporting est précis pour veiller en temps réel sur le taux d’occupation de vos ressources.
Accompagnement/Support

90%

Le support est facilement joignable et réactif, mais il n’est pas accessible en français.
Intégrations

98%

Le vrai point fort d’Unbounce: des applications variées, profondes comme standards.
Rapport qualité-prix

94%

Une solution de grande qualité, mais qui a un coût.

Avantages :

  • Unbounce est conçu avec pour unique objectif de vous aider à convertir du trafic. L’ensemble des fonctionnalités et les parcours utilisateurs sont clairement orientés conversion, et c’est un vrai point fort pour nous. C’est un peu le Livestorm de la landing page (même si Livestorm est arrivé bien après).
  • Les intégrations sont parmi les plus nombreuses, et surtout les plus réussies de tous les outils de landing page. Ce qu’ils appellent les Unbounce apps sont des intégrations hyper profondes qui permettent de travailler avec Stripe, Typeform, Google Analytics et Adwords, Unsplash, Vimeo, comme si ça faisait partie d’Unbounce. Et les intégrations avec les logiciels CRM et outils de marketing automation sont particulièrement propres.
  • On aime beaucoup l’outil Smart Copy, gratuit jusqu’à 5 requêtes par jour, qui permet d’itérer sur ses titres et messages clé. C’est très clairement le premier facteur de conversion sur une landing page (bien avant la couleur du bouton…) et Unbounce propose un outil qui permet de bien travailler ce levier.

Inconvénients :

  • On peut être un peu décontenancé la première fois qu’on arrive sur l’interface si on a pas l’habitude des websites builders. L’objectif est beaucoup plus d’aider les utilisateurs avancés à faire beaucoup en très peu de clics que de rendre la découverte facile. Un parti pris qui peut déplaire.
  • C’est sûrement l’outil le plus cher du marché. Là où ils sont malins, c’est que le prix est fonction des conversions générées. Donc le calcul du ROI est très simple et très rapide.
  • Le reporting est un peu léger par rapport à d’autres solutions. Selon nous c’est beaucoup moins structurant au sens où un outil de landing page s’insère dans un mix marketing relativement complexe et un outil de reporting centralisé est de toutes façons indispensable. Sur ce point, les intégrations sont irréprochables.

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Unbounce : notre avis sur les fonctionnalités essentielles

L’éditeur de landing pages

 L’éditeur de landing pages drag-and-drop Unbounce est très facile d’utilisation : tout le monde peut créer des pages sans savoir coder ou utiliser un logiciel spécialisé.

Quelques une de ses fonctionnalités en un coup d’œil :

  • Drag-and-drop : Ajoutez, supprimez ou personnalisez n’importe quelle partie de vos landing pages en quelques clics.
  • Plus de 100 modèles : Générez des pages rapidement à partir d’un modèle ou créez les vôtres en partant de zéro.
  • Duplication : Gagnez du temps en dupliquant et modifiant vos meilleures landing pages pour de nouvelles campagnes.
  • Copier-coller : Vous pouvez copier-coller des éléments d’une landing pages vers une autre pour gagner en efficacité.
  • Contrôle détaillé : Personnalisez chaque détail au pixel près et ajoutez votre empreinte de marque de manière ultra-poussée.
  • Publication rapide : Publiez vos pages directement sur votre site WordPress grâce au plugin WP landing page d’Unbounce. Possible aussi de le faire via votre propre domaine personnalisé.

Pour débuter, vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles et les personnaliser selon les besoins de votre structure.

Et pour aller encore plus vite, utilisez les fonctions de duplication et de copier-coller, et enregistrez vos modèles pour les réutiliser plus tard.

Niveau performance, l’éditeur de landing pages d’Unbounce est l’un des plus fluides sur le marché. Vous avez une liberté totale sur la conception des landing pages pour coller au mieux à vos besoins et votre empreinte de marque.

Aller plus loin

Et pour plus de conseils sur la gestion de votre image de marque, retrouvez notre article sur les meilleures agences média.

Smart Builder

Smart Builder est un outil Unbounce alimenté par l’IA. Il joue la fonction d’assistant de conception pour maximiser les taux de conversion de vos landing pages.

En analysant votre secteur d’activité, votre public et vos objectifs, il vous propose les landing pages idéales pour vos campagnes.

A noter cependant : Il est encore en version Bêta en 2022.

L’avis Salesdorado

Smart Builder propose des mises en page dynamiques pour maximiser vos taux de conversion et créer de nouvelles variantes en un clin d’œil.

Le moteur d’A/B test

Si vous êtes un adepte des tests A/B, vous pouvez dupliquer une page et créer une variante pour la modifier. Pas de limites en termes de nombre : vous pouvez créer autant de variantes que vous voulez. Mais mieux vaut ne pas en générer un trop grand nombre pour faire vos tests.

Les tests A/B servent à déterminer quelle copie est la plus performante en termes de taux de conversion. Donc faire des modifications trop importantes sur les variantes n’est pas recommandé : vous ne pourrez même plus les relier à la page initiale.

Avant de lancer les variantes, vous devez déterminer leur poids. Le pourcentage choisi va influencer le nombre d’occurrences pour les visiteurs.

Le mieux reste de leur donner un poids équivalent:

  • Pour 2 variantes : 50% chacune.
  • Pour 4 variantes : 25% chacune.

De cette façon, elles apparaissent le même nombre de fois pour un échantillon de 100 visiteurs.

Le conseil Salesdorado

Une fois le test fait, vous pouvez vérifier laquelle a le meilleur taux de conversion. Et si jamais, Unbounce vous aide à l’identifier grâce à la colonne “Confiance”.

Smart Traffic

Smart Traffic™ est un outil de conversion alimenté par l’IA. Il analyse les caractéristiques de chaque visiteur et les dirige vers la landing page la plus pertinente. Pour ce faire, il détermine notamment la localisation de l’utilisateur, l’appareil utilisé…

  • Optimisation via l’IA : L’algorithme d’Unbounce commence à optimiser à partir de 50 visites.
  • CRO automatisée : Augmentez vos conversions sans avoir à attendre que les tests atteignent une signification statistique.
  • Des résultats rapides : Utilisez Smart Traffic™ pour tester plus rapidement les variations des landing pages.

Selon Unbounce, l’outil booste vos taux de conversion de 20% en moyenne. Si c’est le cas, le taux de rendement est vraiment efficace, sachant que l’IA fait tout pour vous !

Ce pourcentage est difficile à vérifier, notamment car la fonctionnalité n’est encore qu’en version bêta. Mais ça reste un outil vraiment innovant pour la plateforme.

Aller plus loin

Et pour des conseils supplémentaires sur la génération de nouveaux leads, retrouvez notre article sur les meilleurs outils d’inbound marketing.

Formulaires, pop-ups & sticky bars

En plus de l’éditeur de landing pages, Unbounce dispose aussi d’un éditeur de pop-ups et de sticky bars. Il vous permet d’augmenter vos taux de conversion, et notamment s’il est combiné à d’autres  outils de lead generation pour faire décoller votre CA.

Parmi ses fonctionnalités :

  • Editeur drag-and-drop : Une fois encore, vous disposez d’un outil rapide et solide pour créer vos pop-ups et sticky bars.
  • Modèles : Générez des pop-ups et sticky bars rapidement à partir d’un modèle ou créez les vôtres en partant de zéro.
  • Target & trigger : Vous pouvez choisir qui voit vos popups et quand ils sont déclenchés. Avec le remplacement dynamique du texte, changez leur contenu en fonction des mots-clés des visiteurs.
    A ce sujet, retrouvez nos conseils pour des campagnes ultra-ciblées dans notre Top 10 des logiciels CRM marketing.
  • Planification : Programmez des campagnes automatiques pour toujours afficher vos promotions les plus pertinentes.
  • Tests A/B : Vous pouvez tester différents messages et offres pour maximiser l’impact des pop-ups et sticky bars.

Le conseil Salesdorado

Pour les visiteurs desktop, utilisez les pop-ups de sortie. Pour les visiteurs mobiles, utilisez les sticky bars pour optimiser leur expérience.

Attention

Assurez-vous que vos visiteurs récurrents n’aient pas toujours le même pop-up à leur arrivée sur le site.

Text dynamique

Le remplacement dynamique de texte est la solution d’Unbounce pour personnaliser vos landing pages. Avec cette fonctionnalité, le texte de votre landing page correspond aux mots clés que les utilisateurs tapent avant de cliquer sur vos annonces PPC.

Combinée avec l’insertion dynamique de mots-clés Google Ads, vous pouvez créer des campagnes payantes correspondant exactement à la recherche de l’utilisateur, et ce pour chaque interaction.

Cette fonctionnalité renforce la pertinence de vos landing pages. Vos messages ont plus d’impact sur les utilisateurs, ce qui augmente vos taux de conversion.

Comment configurer le remplacement de texte dynamique dans Unbounce ?

  • Sélectionnez le texte choisi, puis cliquez sur le bouton “Texte dynamique”.
  • Définissez le texte dynamique qui remplace votre texte par défaut. Puis confirmez le texte par défaut à afficher quand le remplacement dynamique n’est pas activé.
  • Répétez cette opération pour les mots-clés cibles de votre campagne. Unbounce s’occupe du reste !

L’avis Salesdorado

Cette fonctionnalité vous fait gagner en temps et en efficacité. Un vrai atout pour votre organisation en interne.

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Smart copy : un vrai différenciant pour Unbounce

Smart copy est un générateur de contenu qui utilise l’IA GPT-3 (comme Copy.ai, le leader sur le sujet). Il est gratuit jusqu’à 5 générations par jour, et propose un plugin Chrome pour s’en servir au quotidien.

C’est vraiment le point fort d’Unbounce :

  • Rédigez rapidement des annonces : Créez des annonces sans contrainte de nombre de mots ou de mise en page avec les modèles proposés par Google Ads Generator et Facebook Primary Text Creator.
  • Créez des slogans efficaces : Générez un slogan en quelques secondes à l’aide de l’éditeur de slogans.
  • Réinventez vos landing pages : L’éditeur vous offre un nombre illimité de variations de copie, pour créer des variantes qui s’adressent à différents publics.

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Les intégrations chez Unbounce

Les Unbounce apps : les intégrations profondes d’Unbounce

Unbounce propose une gamme complète d’intégrations tierces :

  • Unsplash : La banque d’images pour importer des photos directement depuis l’éditeur de landing pages.
  • Stripe : Pour prendre des paiements directement depuis vos landing pages.
  • Shopify : L’intégration permet de vendre directement des produits via votre site Shopify, mais depuis vos landing pages Unbounce. L’intégration importe le ou les produit(s), enregistre l’achat, et répercute dans vos analytics Shopify.
  • Typeform & Jotform : Si vous souhaitez construire des formulaires complexes en plusieurs étapes, vous pouvez le faire directement depuis l’éditeur sur des outils dédiés.
  • Vimeo : Pour afficher des vidéos sur vos landing pages.

Google Adwords ne fait pas partie de la nomenclature Unbounce Apps d’après eux, mais c’est certainement l’intégration la plus profonde du logiciel.

On a parlé du texte dynamique, mais l’intégration va très loin côté tracking, en particulier pour répercuter les conversions dans vos campagnes Google, quelle que soit la complexité du compte !

Les intégrations standard d’Unbounce

Quelques intégrations natives construites et maintenues par Unbounce:

  • Logiciels de CRM marketing : ActiveCampaign, Hubspot, Marketo, Salesforce
  • WordPress : Pour publier directement des landing pages Unbounce sur votre site WordPress.
  • Module Zapier : Il vous permet d’intégrer virtuellement tous les CRM marketing du marché (avec Slack), et la plupart des logiciels CRM et outils de cold mailing (comme Woodpecker).
    Nous, on préfère Integromat, et on vous explique pourquoi dans notre avis sur Integromat.

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Les avis des clients sur Unbounce

Dans l’ensemble, les clients sont satisfaits des possibilités de l’outil et de sa simplicité d’utilisation. Le point négatif récurrent est son prix, qui peut être dissuasif. Mais les fonctionnalités sont là.

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Le support client chez Unbounce

Le helpdesk de Unbounce est vraiment complet (et construit sur Zendesk). La navigation y est facile et on trouve rapidement ce qu’on cherche, grâce à un grand nombre de ressources disponibles.

En complément, les agents du support sont joignables via différents canaux : email, live chat et téléphone. Ils sont disponibles du lundi au vendredi aux horaires de bureau classiques.

Dans l’ensemble, les avis clients sont excellents : le support est réactif et efficace. C’est clairement une des raisons de leur très bonne réputation sur le marché.

Attention

L’outil n’est pas disponible en français, et le support non plus. Attention à bien consulter vos équipes sur le sujet avant de vous lancer !

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Unbounce : détail des tarifs

Smartbuilder : Création & optimisation des landing pages

Unbounce propose 3 plans Smartbuilder. Tous comprennent un accès aux intégrations, pop-ups & sticky bars, et un nombre illimité de landing pages.

  • Launch : jusqu’à 20 000 visiteurs et 500 conversions par mois. Comptez 90$ par mois.
  • Optimize : Accès à Smart Traffic. On monte à 30 000 visiteurs et 1000 conversions par mois. Le tarif est de 135$ par mois.
  • Accelerate : 50 000 visiteurs et 2500 conversions par mois. Avec Smart Traffic, jusqu’à 30% de conversions supplémentaires. Comptez 225$ par mois.

Le conseil Salesdorado

Toutes les options sont disponibles en mensuel ou annuel. Pour une souscription annuelle, vous avez 10% de réduction sur les tarifs !

Smartcopy : Assistant IA pour la rédaction de contenu

Pour cette fonctionnalité, 2 plans sont disponibles :

  • Smarter : Vous pouvez éditer jusqu’à 5 contenus par jour. Disponible en 6 langues et accès à plus de 30 templates pour créer vos propres modèles. Et il est gratuit !
  • Growth : Les mêmes fonctionnalités, mais en illimité pour l’édition de contenu et le nombre de profils. Et accès en plus à Smart Copy Writer. Pour ce plan, comptez 49$ par mois.

Le conseil Salesdorado

Si vous choisissez l’abonnement annuel, vous obtenez 49% de réduction sur le tarif mensuel!

Essayer Unbounce

Unbounce propose un essai gratuit de 14 jours avec accès à toutes les fonctionnalités pour vous faire une bonne idée des possibilités de l’outil.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.